Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le destin d’une éternelle célibataire
20 octobre 2006

From Gaspé to Québec part 2

  • ou... La journée de plus de 3 heures d'autobus dans la ville de Québec

Nous avions ( moi et Joanie) d'aller voir un film au imax! Mais ou se trouve le Imax dans la ville? Aux Gallerie de la capital...

map_of_Qu_bec__2_

Bon, sur la carte vous pouvez voir... C'est loin... en auto c'est environ 45 minutes sans le trafic ( enfin .. il me semble là). Mais en autobus... C'est environ 1h 30 ... l'allé!

Donc... L'allé c'est très bien déroulé malgrès le fait que nous ( en faite... MOI!) dissions que nous nous renderions probablement jamais!

Bien on c'est rendu.

Mais c'est revenir qui posa problème... parce que oui, le film était fun et tout... mais le retour... on réalise que la femme du transport en commun de la capital que l'on a appeller pour se renseigner pour le chemin nous a comme...ralongé en nous fessant faire trop de transfère ( genre 4 ou 5) ALors que si on aurrait simplement utiliser le 60 et le 800.( Peut-être même seulement le 800)

Bref... Rendu aux terminus de beauport... On descent... Puis  là, Moi je dit qu'il faut traverssé... Mais Joe dit le contraire au rester là. On demande alors au conducteur d'autobus...

Conducteur d'autobus méchant- Bah...vous avez juste a allé aux 800 pas au 60!

Nous pointe l'autre côté de la rue. Joanie reste septique. Elle essaye tout les stop d'autobus pour voir lequel est le bon. On fini par voir un 800. On demande s'il va à l'hopital lechull.

Conducteur d'autobus gentil- Bah... Non. Mais c'est l'autre coté de la rue, il en a un!

Evidement, à la seconde que notre regard se tourne vers l'autobus, celui ci part... Et à moins de courrir à la vitesse de la lumière aucune chance de le ratrapper. Alors  on retourne à notre arrêt... et on attend un autobus 800.

Il en passe 4 devant nous... mais soit qu'il ne s'arrêt pas, soit qu'il son en sens contraire... ou qu'il on un x devant le 800...

Donc... On commence à chanter des petite chanson sur le bord de a rue. Et tout le monde nous regarde comme si on vennait de vénus ( proche: la gaspésie... vous connaissez?)

Et je commence à dire très fort :

Moi- Je veux aller à l'hopital... s'Il vous plait! L'hopital!!!

Mais j'ai arrêter de peur que l'on m'y enferme... Et Joanie à decidé qu'il serait beaucoup plus judicieux de ce faire un faux ventre avec mon chapeaux pour faire comme si elle était enseinte et sur le point d'acouché...

Moi - ....C'est pas pour être méchante... mais il y a un trou dans ton ventre...Il manque la moitier de ton bébé.

Joanie- Justement je l'ai laissé à l'hopital! Aidez moi!

Finalement... On voit l'autobus 800... On rentre, demandant pour être sure qu'il se rend bien à l'hopital...

Oui, il se rend!

Donc Joanie elle se rend d'un pas assurer vers les 2 seule banc limbre un près l'un de l'autre...C'est a dire, en arrière...  Les seuls qui son en de dos au chemin...

Devant nous, un gars qui, selon les dire de Joanie, écrit de merveilleux poeme sur la mort...

L'ambiance était vraiment à la réjoucance quoi!

Finalement... nous finisons par nous rendre à destination (en retard!). DOnc.. en princippe ... nous devons attendre 2 heure avant la prochaine autobus por st augustin...

Mais j'appelle mon grand papa qui à la gentilesse de venir nous cherchez.

Publicité
Commentaires
Le destin d’une éternelle célibataire
Publicité
Publicité