Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le destin d’une éternelle célibataire
15 octobre 2007

Blog action day

J'en ai parlé précédemment , aujourd'hui c'est le fameux blog action day.  Les bloggeurs de partout dans le monde sont invités à écrire un article bien personnel sur l'environnement... Je me suis inscrit à ce mouvement...Et j'ai réalisé rapidement que je n'avais aucune idée qui me semblais original. J'ai pensé à des choses dignes d'une publicité du gouvernement...Par exemple: les annonces d'hydro-électricité...Ou le fait que certaines personnes ne ferment pas le robinet en ce brossant les dents. Mais, le seul sujet qui me revenais tout le temps en tête était les vers de terre.

Je sais, je sais, ce n'est pas mon genre de penser aux lombrics et d'en faire un article par dessus le marcher! Mais, justement, beaucoup de gens ont la phobies de cette insectes...comme les araignées! Et bien on devrait avoir beaucoup plus de respect pour les vers de terre! ( je pensais jamais dire cela !) car ils sont un éléments clés de l'écosystème. Ils aident la terre au niveau de la qualité ainsi que sa structure ça c'est un fait connu. Mais, ce que je suis sure que beaucoup ignore, c'est que cela aide au niveaux de des dégâts provoquer par les pluies acides. En d'autres mots, ils restaurent les sols!

Qui aurait crut autant d'un petit être sans colonne vertébral!

Et dans le recyclage? Qu'est ce qui est plus utile qu'un vers de terre... (Mise à part quelqu'un pour amener la poubelle bleu à la rue?). Enfin, on parle ici de non seulement de composte, mais bien aussi de nos déchets!Mais  les vers de terre sont doués d'une grande puissance de rédintégration, c'est-à-dire qu'un ver coupé en deux en donne deux, chaque fragment reformant soit une tête, soit une queue!

Je resterais toujours avec l'action de faire "peuh.. un vers de terres ..."lors que j'en verrais un! Mais, je sais qu'ils sont responsable d'un certain équilibre sur notre planète...C'est pourquoi je respecte cette insecte (et en plus il ne pique pas quoi!).

Donc, prochaine fois que votre ennemi du bureau vous fait des coup en bas de la ceinture, Pensez y à deux fois avant de l'insulter de "sale vers de terre rampant et puant la putréfaction"! Parce que contrairement à lui, le vers de terre à des qualités! Et c'est pas gentils pour les lombrics quoi!

Publicité
Commentaires
J
Lol :)<br /> On les aime les vers! Sauf s'ils sont verts (désolée, c'était tentant :))
P
Je regrette peut-être un peu maintenant d'avoir coupés quelques vers de terre pour m'amuser quand j'étais jeune. Ce n'est pas très respectueux! Maintenant que je sais ce qu'est capable de faire un ver de terre, je les aime! lol :P
M
Pauvres p'tits vers de terre! J'ai bien aimé ta prose!
F
Très droles! Moi qui écrase les vers de terre! Je vais y penser 2 fois!<br /> <br /> J'ai ajouté un lien vers ton post sur mon blog.
Le destin d’une éternelle célibataire
Publicité
Publicité